theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Vis au long de la vie »

: La musique originale du spectacle

Vis au long de la vie se démarque par l’originalité de son fil conducteur : la musique ; elle est interne et externe, elle habite l’espace, elle est porteuse d’émotions et de sens. Elle est un personnage à part entière ; une composition originale est associée à un répertoire classique et à un répertoire Klezmer.
La musique est aussi portée par les instruments de musique, objets incongrus dans les camps.


Le violon de Violette tient une place primordiale : instrument de musique, mais aussi instrument de vie. La musique vivante sera jouée par trois musiciens dirigés par Bruno Girard (Bratsch).
La mise en scène des musiciens parmi les comédiens et les manipulateurs permettra de mettre en valeur la musique et de la faire revivre. La parole ne sera pas l’unique moyen de communication entre les comédiens et le public : la musique, le silence, les images seront autant de formes artistiques, qui combinées, permettront de soutenir ou de pallier les manques du langage.
Les croisements entre musique, texte et mouvement créeront ainsi l’épaisseur du propos.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.