theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Verte »

Verte

d'après Verte de Marie Desplechin
mise en scène Léna Bréban

: Présentation

À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier.

Chez les sorcières on ne plaisante pas avec la transmission. Sinon le métier, qui s’apprend de mère en fille, peut rapidement se perdre. Le hic, c’est que Verte ne veut pas entendre parler de sorcellerie. Elle préfère ses copains d’école. Au grand dam de sa mère, sorcière moderne, qui décide, pour que Verte change d’avis, de la confier une journée par semaine à sa grand-mère, sorcière plus traditionnelle. La petite fille se révèlera-t-elle enfin ?


Verte est une adaptation pour la scène du roman de Marie Desplechin, Prix Tam-Tam / J’aime lire 1997. Les thèmes des origines, de la filiation, et de l’image de soi sont délicatement abordés dans cette jolie fable faite de grimoires, de marmite bouillonnante, de magie, d’effets spéciaux et de franche camaraderie.


Un spectacle drôle et tendre sur le passage de l’enfance à l’âge adulte.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.