Accueil de « Variations sur un départ »

Variations sur un départ

Katerini Antonakaki (Conception)


:Présentation

Une femme sur le départ pour une vie nouvelle, loin… Mais qu’il est difficile de larguer les amarres ! Elle reste arrimée par mille fils et le poids des épreuves. Une mémoire écorchée, une valise d’eau de mer, une musique entêtante, les mots d’un alphabet incompris, une maison-cabane portée aux quatre coins du monde… Qu’emporter avec soi ? Quelle ligne suivre, tendue par l’émotion ? Comment s’affranchir ?

L’exil est toujours un arrachement. À sa terre, à son toit, à sa musique, à ses souvenirs, à sa langue. Sur la route, on est suspendu, funambule entre deux rives, avant de trouver un nouvel équilibre.

La compagnie la main d’œuvres propose un théâtre hors-norme. La scénographie guide la dramaturgie du spectacle à partir de l’installation d’une maison encordée autour d’un axe offrant la possibilité de bascules et de rotations. Seule en scène, Katerini Antonakaki explore les méandres de l’âme et invite à s’arracher, par la poésie du mouvement et de la voix, à la pesanteur du monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.