theatre-contemporain.net artcena.fr

Vangelo

+ d'infos sur le texte de Pippo Delbono
mise en scène Pippo Delbono

: Présentation

Quelques jours avant de mourir, la mère de Pippo Delbono lui a dit " Pourquoi tu ne fais pas un spectacle sur l'Evangile? Pour donner un message d'amour avec un spectacle de toi. on en a tellement besoin en ce moment " Lui qui avait joué Dieu dans un film de Peter Greeneway s'est rappelé une phrase d'un personnage " Ce n'est pas Dieu qui a crée l'homme mais l'Homme qui a crée Dieu"
Il a pensé à toutes les conquêtes, tous les massacres, toutes les guerres, tous les mensonges et les fausses morales nées de cette hypothèse de l'existence de Dieu. Et puis aussi à la beauté, à l'art et à la poésie qui en découlent. Au fil de ses voyages en Italie, en France, en Roumanie, en Russie et en Amérique Latine, il a commencé à collecter des images : des Vierges, des Christ, des Martyrs, des Réfugiés, tout ce qui pouvait être en lien avec l'Evangile.
Avec des voix, entendues dans les camps tziganes, des camps de réfugiés ou tout simplement dans la rue, avec les musiques de Enzo Avitabile, Pippo Delbono composera une messe laîque qui mêlera rire, dérisoire, mélo, tendresse, respect. Qui puisera aussi dans une autre foi : le communisme.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.