Accueil de « Une poignée de gens... Quelque chose qui ressemble au bonheur »

Une poignée de gens... Quelque chose qui ressemble au bonheur

Catherine Poher (Mise en scène), Charlot Lemoine (Mise en scène), Tania Castaing (Mise en scène)


:Présentation

Création collective : Vélo Théâtre (Charlot Lemoine, Tania Castaing, José Lopez et Fabien Cartalade)

Déambulation-spectacle et théâtre d'objets

Le bonheur a besoin d’errance… comme celle que l’on s’offre lorsque l’on part en voyage. Enrichis des témoignages recueillis auprès d’une poignée de gens sur le thème du bonheur et du voyage, le Vélo Théâtre a conçu une succession de tableaux mouvants. Invités à se déplacer dans l’espace, les spectateurs-voyageurs cheminent d’une gare à l’autre, en tentant de "trouver leur place". Au fil du périple, le Vélo théâtre fait résonner poétiquement les objets du quotidien, comme autant de signes évocateurs de l'odyssée, de l'éternelle transformation… de quelque chose qui ressemble au bonheur.

Bien avant d'être une manière d'écrire, la poésie est une façon d'orienter sa vie, de tourner son attention sur l'invisible, de regarder l'entre-deux. Fondé en 1981 par Charlot Lemoine et Tania Castaing, le Vélo Théâtre conçoit ses spectacles (La Grenouille au fond du puits croit que le ciel est rond, etc.) en se fondant sur cette poésie de l'objet et cette jubilation à le manipuler.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.