Accueil de « Le Souffleur d'Hamlet / Une nuit au théâtre »

Le Souffleur d'Hamlet / Une nuit au théâtre

mise en scène Anne Sicco

:Présentation

Courtes pièces ayant pour toile de fond un théâtre d’état en voie d’évacuation, avec son cortège d’employés qui continuent de “jouer leur rôle” sur fond de société de communication : un souffleur à bout de souffle, des acteurs à bout de nerfs, un directeur obsédé par les revendications syndicales, une concierge qui étouffe dans sa loge sans fenêtre, un metteur en scène qui veut monter un Hamlet infilmable par la télévision.

«Le député et l’adjoint à la culture en feront des cauchemars. Ils mèneront des campagnes, ils demanderont mon renvoi, ma démission, mon suicide...Ils feront signer des pétitions pour faire interdire le specta-cle par des associations caritatives, les organisations professionnelles la ligue des directeurs de théâtre! les groupes de femmes CRS et les mino-rités bafouées, et les Eglises et les ligues antialcooliques et antitabagiques, les syndicats de la majorité silencieuse et des amis de l’art, et l’association «pour en finir avec la discrimination entre art populaire et art des élites »...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.