theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Une (micro) histoire économique du monde, dansée »

Une (micro) histoire économique du monde, dansée

mise en scène Pascal Rambert

: Contexte

Depuis sa nomination au Théâtre de Gennevilliers, Pascal Rambert s’est engagé dans une écriture du territoire où s’entrecroisent son projet pour le théâtre et ses projets artistiques.
Des territoires à déplacer, à faire se rencontrer.
Des liens étroits tissés avec les écoles aux ateliers d’écriture hebdomadaires, des colloques aux répétitions ouvertes, des rencontres avec les artistes à la composition d’une distribution, le Théâtre de Gennevilliers cherche à lever les frontières entre la création et son public, à donner à penser que le spectacle et le spectateur font partie du même territoire, du même monde.
Les textes de Pascal Rambert enchevêtrent le réel et la fiction et dans les interstices de ces différentes temporalités s’immiscent les questionnements de l’auteur tantôt sur l’art ou l’existence, tantôt sur l’homme et son époque.
En prenant la direction du Théâtre de Gennevilliers, Pascal Rambert a souhaité explorer d’autres paradigmes où se rencontreraient réel et fiction, dans l’écriture de la mise en scène et la composition de la distribution et aussi au coeur même de l’identité du Théâtre de Gennevilliers.
Toute la vie a constitué le premier volet artistique de cet engagement, avec les élèves du conservatoire de musique et de l’école de danse de Gennevilliers.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.