theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Une Île »

Une Île

mise en scène François Cervantes

: Le Spectacle

Le travail de recherche sur le théâtre de masques, commencé en 1992, et qui aboutit aujourd'hui à la création de Une île, est né de la rencontre entre François Cervantes et Didier Mouturat, sculpteur de masques. Pour ce spectacle, une famille de douze masques a été réalisée. Douze essences de l'humanité. Douze portraits écrits, puis sculptés : le Kamikaze, l'Adolescente, la Mère, le Commerçant, la Beauté, le Joueur, le Fou, le Sage, l'Architecte, le Veilleur, le Voleur, le Vieux.


" Le masque donne à l'acteur une responsabilité immense, il le place comme maître de cérémonie du spectacle. En retour, il lui donne une liberté immense, qui touche à la mort et à l'éternité, il lui fait approcher quelque chose de sacré dans l'art. Le masque éclaire le rapport entre l'acteur et le spectateur, entre la fiction et la réalité, entre le théâtre et le monde. "
François Cervantes

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.