theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Una costilla sobre la mesa : Madre (Une côte sur la table : Mère) »

Una costilla sobre la mesa : Madre (Une côte sur la table : Mère)

mise en scène Angélica Liddell

: Présentation

Avec Madre, Angélica Liddell offre une prière théâtrale, baroque et fervente, un requiem à sa mère disparue où elle exprime son amour et sa douleur de fille. La mort de la mère devient une épopée en quête de la terre de ses ancêtres : l’Estrémadure.
Pour ce spectacle, Angélica Liddell rassemble autour d’elle performeurs, acteurs et amateurs ainsi que le chanteur flamenco a cappella Niño de Elche et Ichiro Sugae, danseur et fidèle collaborateur.


Le théâtre d’Angélica Liddell est poétique autant que physique et viscéral, dépassant le récit par un acte concret, vital et libérateur. Il mobilise le corps et la parole pour lutter contre ce qui enferme, contre la solitude, contre soi-même. Son art est celui de la compassion et du partage de la souffrance à travers des situations théâtrales puissamment évocatrices la mettant en scène, et une parole crue ressortant d’une introspection cruelle et sans fard, plongée au cœur des contradictions de l’humain. L’auteure, metteuse en scène et actrice espagnole revient à Vidy pour créer une prière théâtrale, baroque et fervente, un requiem offert par une fille à sa mère, venant exprimer son amour et sa douleur de fille en retrouvant notamment des traditions issues de la région d’origine de sa mère, l’Estrémadure.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.