Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Un jour ou l'autre »

Un jour ou l'autre

mise en scène Blandine Pélissier

:Présentation

Bill et Bertha, pas très adaptés à la réalité extérieure et isolés dans leurs routines cocasses et tendres, attendent fébrilement une visite qui vient de temps à autre éclairer leur quotidien…
De l'autre côté de la ville, Dave, le patron d'un bar, transmet à sa serveuse un message téléphonique qui provoque une réaction inattendue, entraînant confidences et jeux de séduction…

Le théâtre de Linda McLean, en prise avec la réalité et les problèmes sociaux ou sociétaux - ici, le déclin du système psychiatrique et la solitude - ne juge pas mais questionne.
Cette préoccupation de l’état du monde s’est imposée à moi. Dans une société consumériste et libérale où l’on n’hésite pas à culpabiliser les victimes, les plus démunis, pour promouvoir, sans le dire, une forme d’individualisme sauvage, comment faire entendre sans misérabilisme, derrière le fait divers banal, le souffle des laissés-sur-le-carreau, pauvres paumés perdants, les inaptes en tous genres, fracassés par des drames intimes, que Linda Mclean a choisis comme héros de ses presque tragédies ? C’est cette préoccupation, cette soif d’humanité, qui motive mon engagement depuis des années et qui trouve ici un matériau idéal pour s’inscrire dans l’univers du théâtre.
Chantal Morel parle de « cet espace de l’échange, là où il existe une chance de perdre l’individualisme mortifère de nos sociétés ».

Blandine Pélissier

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.