Accueil de « Un Chien dans la tête »

Un Chien dans la tête

mise en scène Olivier Letellier

:Présentation

Olivier Letellier se frotte à l’écriture de Stéphane Jaubertie pour un théâtre de récit et de marionnettes. Une connivence naturelle s’est imposée entre l’univers de l’auteur, la pureté et l’oralité de son écriture, et le travail théâtral développé par Olivier Letellier au fil de ses créations.
Le pari d’une commande d’écriture à destination du jeune public était lancé. Une question posée : comment la honte, cette émotion violente expérimentée par tous dès l’enfance, peut-elle, au bout du compte, nous permettre de nous construire ? La maison est ici le lieu du secret : le père et sa folie sont enfermés au dernier étage, la mère refuse cette réalité et ne quitte plus son foyer. Le Fils, lui, va trouver refuge dans son imaginaire pour tenter de dépasser ses peurs et ses douleurs. Mais cela ne suffit pas ; chaque fois qu’il sort de son jardin secret pour retrouver la rue, il est immédiatement confronté au regard et au jugement des autres. Entre souvenirs et temps présent, c’est ce long chemin vers l’acceptation qui nous est raconté par le fils devenu homme ; il peut désormais mettre des mots sur ses émotions.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.