Accueil de « Chroniques d'une révolution orpheline »

Chroniques d'une révolution orpheline

Leyla-Claire Rabih (Mise en scène), Mohammad Al Attar (Texte)


:Présentation

Un voyage d’après les textes de Mohammad Al Attar Online, Tu peux regarder la caméra ? et Youssef est passé ici

Comment raconter une histoire en train de se faire ? Comment la mettre sur scène sans verser dans le spectaculaire ? Leyla-Claire Rabih relève ce défi. Elle s’appuie sur trois textes de Mohammad Al Attar pour nous proposer une immersion au cœur de la révolution syrienne, de l’enthousiasme des premières manifestations et la volonté de s’engager malgré les répressions jusqu’à la partition de la société civile et la désagrégation du pays.

La trilogie de textes est fondée sur le récit du quotidien, entre intimité et humour. Elle constitue un voyage à travers différentes formes d’écriture théâtrale, de l’échange de mails au roadmovie, en passant par le théâtre intimiste. Chacune des œuvres constitue une fenêtre sur un moment particulier du conflit. Entourée de comédiens arabophones et francophones, Leyla-Claire Rabih mêle images, sons, vidéo pour illustrer et appréhender la multiplicité des points de vue sur les événements et la complexité de ces bouleversements brûlants d’actualité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.