Accueil de « Trust / Shakespeare / Alléluia »

Trust / Shakespeare / Alléluia

mise en scène Dieudonné Niangouna

:Présentation

Hamlet, Othello, Macbeth, Lear et d’autres figures shakespeariennes, entourées d’êtres d’aujourd’hui circulent ici comme en un rêve de metteur en scène. C’est en travaillant avec quinze jeunes artistes africain.ne.s et européen.ne.s que l’auteur a conçu cette confrontation, à la fois cérémonie vaudoue et épiphanie théâtrale.

Les récits shakespeariens mutent en ouvroirs de fictions potentielles où s’orchestre le chaos du monde. Hamlet est un revenant mélancolique entretenant des rapports complexes avec ses fiancées et sa mère, une multitude de sorcières cannibales veulent la peau de Macbeth, Lear mendie dans le métro… Un théâtre choral ponctué de monologues foisonnants où l’on est convié à s’abandonner, toute rationalité apaisée, à la poésie débridée et baroque, à l’oralité très contemporaine, de Dieudonné Niangouna : un jaillissement d’images qui propulse le flux narratif.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.