: Présentation
Peeping Tom aime brouiller les frontières entre théâtre et danse, réel et imaginaire. Après la trilogie familiale composée de Vader, Moeder et Kind, le Français Franck Chartier et l’Argentine Gabriela Carrizo inaugurent un triptyque de trois courtes pièces. Chacune affiche son propre décor, renouvelé devant le public. Leur point commun ? Les personnages évoluent au sein d’espaces desquels ils ne peuvent s’échapper...
Dans The Missing door, un homme en fin de vie chemine dans le dédale de ses pensées, en l’occurrence un couloir où les portes restent closes. The Lost room nous emmène ensuite sur un navire, en pleine mer, où les protagonistes habitent à la fois le passé, le présent et le futur. The Hidden floor enfin, se déroule dans un restaurant abandonné, où la nature a repris ses droits. Les trois pièces se succèdent et se fondent dans un même spectacle, dans lequel les héros tentent de s’évader, physiquement et mentalement…
Ici, le temps, la mémoire et la réalité s’entrelacent et se confondent. Un sublime moment, entre réalisme et onirisme, dont on ne revient pas indemne.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.