Accueil de « Tribus »

Tribus

+ d'infos sur le texte de Nina Raine
mise en scène Mélanie Leray

:Présentation

Monter Tribus, pièce contemporaine de la dramaturge anglaise Nina Raine, est une première en France ! La metteure en scène Mélanie Leray brûlait de porter à la scène ce texte novateur, traversé d’humour caustique.

La tribu du titre est légèrement dysfonctionnelle. Beth et Christopher, deux universitaires et écrivains proches de la retraite, voient revenir leurs trois enfants à la maison. Daniel, l’aîné, éternel étudiant, est fragile. Ruth la seconde, 26 ans, essaye de gagner sa vie comme chanteuse d’opéra. Le cadet, Billy, est sourd de naissance. Il a appris à lire sur les lèvres et à verbaliser mais son père n’a pas voulu qu’il apprenne la langue des signes. Que va pourtant lui enseigner Sylvie, la jeune femme dont il tombe amoureux. Cette dernière fait office de révélateur pour cette famille enfermée dans ses propres règles et croyances. Lesquelles sont portées par des langages multiples auxquels s’ajoutent l’usage de la vidéo et de la musique live sur la scène. Explosif.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.