theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Toute ma vie j'ai fait des choses que je savais pas faire »

Toute ma vie j'ai fait des choses que je savais pas faire

+ d'infos sur le texte de Rémi De Vos
mise en scène Christophe Rauck

: Présentation

« Un homme parle. Il parle pour se sauver. Très concrètement, la parole, ici, le tient en vie. Il parle à d’autres hommes, qui l’écoutent. C’est une parole qui se cherche et l’écoute est fragile.
Cela peut s’arrêter à chaque instant et alors quoi ? La violence, qui n’est tenue à distance que par les mots »


Membre du collectif d’artistes du Théâtre du Nord, Rémi de Vos a écrit, à la demande de Christophe Rauck, un monologue pour la comédienne Juliette Plumecocq-Mech. L’histoire d’un gars qui boit une bière dans un bar et qui se fait agresser verbalement par un individu. Une histoire à rebours racontée par la victime elle-même, allongée au sol devant un écran blanc, le mur au pied duquel son histoire s’est achevée dans une silhouette dessinée à la craie. 45 minutes d’une formidable performance au sol pour rembobiner le cours du drame. Comment réagir à la violence quand elle vous tombe dessus ? Comment sauver sa peau sans subir les coups ? Sur deux sonates de Beethoven, une mise en scène au cordeau, sans cri ni violence mais avec un habillage sonore, Rémi De Vos déroule le fil de la pensée d’un personnage en sursis. Un magnifique personnage porté par une comédienne atypique qui pourrait être chacun de nous. Après le Festival d’Avignon Off 2016, ce monologue inspiré revient à Lille pour achever, avec intensité, la saison 16-17.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.