Distribution
Présentation
Tout va mieux est composé de trois pièces de vingt minutes : Face au mur, Tout va mieux et Whole blue sky. Le point de départ est chaque fois le même : trois personnes sont en tain d’inventer une histoire sous nos yeux. Mais les 3 histoires sont piégées, le politiquement correct craque joyeusement, et le langage s’évade, révélant des aspects troublants de la nature humaine qui n’avaient pas été invités…
Avec un humour décapant et une manipulation virtuose du langage, Martin Crimp fait apparaître les failles du « beautiful world » rêvé sur lequel voudrait se construire notre société contemporaine. En jouant avec les préjugés sur lesquels ses histoires se fabriquent, et en manipulant allégrement les concepts tout faits qui nous sont vendus à longueur de journée, il arrive faire entendre une part de la réelle violence sur laquelle nous nous construisons. Sans jamais s’empêcher d’être terriblement drôle. Parce que ces petits attentats littéraires à la bienséance obligatoire sont avant tout nourris par des élans d’amour pour l’autre, envers et malgré tout.
Les trois pièces donneront lieu à trois performances théâtrales vives et cinglantes, qui joueront avec les codes du langage, avec la fausse invention d’une histoire au présent, et avec un rapport direct au public.
Calendrier
Première représentation référencée
Dernière(s) représentation(s) référencée(s)
Fouesnant-les-Glénan
Le 01/04/2011
20:00 |
L'Archipel |