Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Tout doit disparaître »

Tout doit disparaître

Philippe Decouflé (Mise en scène)


:Présentation

Avec ''Tout doit disparaître'', Philippe Decouflé invite le public à une déambulation dans le théâtre et dans l’histoire passée et présente de la Compagnie DCA. Une sorte de surprise-partie unique.

La Compagnie DCA n’a jamais présenté de répertoire. Avec Tout doit disparaître, pour que tout apparaisse de nouveau, Philippe Decouflé invite le spectateur à une visite loufoque, mais aussi tendre, du monumental théâtre de Chaillot, du parvis jusqu’aux salles Jean Vilar et Firmin Gémier, en passant par les escaliers et des recoins moins repérés. Avec quarante danseurs, comédiens et acrobates, dix musiciens et compositeurs et une équipe technique fidèle, il n’offre pas un spectacle traditionnel, mais une soirée où chacun peut s’immerger à sa façon, en flânant d’un espace et d’un spectacle à l’autre ou en les explorant avec célérité. Des extraits de spectacles permettent de pénétrer dans une œuvre jamais achevée car remise à chaque fois en chantier, où les copains d’abord sont le socle des pièces montées. Mêlant les générations, les interprètes d’hier et d’aujourd’hui ainsi que les disciplines, _Tout doit disparaître_s’écrit comme un cadavre exquis, parle de transmission et de majorettes. Trente-cinq ans de vie de compagnie défilent sur le bon tempo ; à chacun de vivre cette expérience unique.

Marie-Christine Vernay

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.