theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ton père »

Ton père

mise en scène Thomas Quillardet

: Présentation

« Je m’appelle Christophe et j’étais déjà assez âgé quand un enfant est entré dans ma chambre avec un papier à la main. » Christophe Honoré commence ainsi l’autoportrait romancé d’un homme d’aujourd’hui, qui vit à Paris avec sa fille de dix ans. Sur un papier épinglé à sa porte, ces mots griffonnés au feutre noir : « Guerre et Paix : contrepèterie douteuse ». Tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ? Le livre nous conduit soudain dans tous les recoins d’une vie mais aussi au cœur de l’adolescence – en Bretagne, avec la découverte du désir, du plaisir, de la drague.
Ton Père est un récit simple et poétique où ce qui est dit conjure la peur d’être différent, les doutes qu’une société corsetée installe dans les imaginaires de chacun. Un récit rapide, construit comme une intrigue policière, une narration précise et haletante qui suit les méandres de l’intime, du désir, de la peur, du souvenir.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.