Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Tir  [je n'étais pas amoureux de toi] »

Tir [je n'étais pas amoureux de toi]

+ d'infos sur le texte de Pauline Peyrade
mise en espace Thibault Rossigneux

:Présentation

Rave party. Un DJ aux commandes fait décoller la foule. Au milieu des corps qui tournent et tapent des pieds, une fille s’agite sous le regard inquiet d’un homme de la sécurité. Que vient-on chercher dans la fête ? Ou plutôt, qu’espère-t-on laisser derrière nous ? Les trois voix construisent ensemble une partition de musique, un morceau-fiction où les bribes d’un amour perdu se mêlent aux paroles obsessives d’une chanson électro, le cri d’impuissance aux pulsations des basses, pour raconter en canon, seul ou à contretemps la chute et la mise à mort d’une fille qui danse.

Avec binôme le chercheur devient l’objet d’étude d’un auteur de théâtre qui écrit une pièce d’une demi-heure librement inspirée de leur rencontre. Le résultat est sensible, souvent drôle et nous offre un regard inhabituel sur la science et ceux qui la font.

"binôme c’est avant tout l’envie de faire se rencontrer deux individus évoluant dans des milieux très différents mais passionnés par leurs activités réciproques. L’un consacre sa vie à la recherche, l’autre à l’écriture. binôme permet de découvrir de façon non didactique la science qui devient une source féconde d’inspiration pour le théâtre contemporain. Ces deux univers, à priori si différents, s’enrichissent mutuellement et donnent vie à une oeuvre artistique originale et riche. binôme permet de mettre en exergue une certaine poésie scientifique."
Thibault Rossigneux

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.