theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « The Puppet-show man »

The Puppet-show man

Yeung Faï ( Conception ) , Eric Domenicone ( Mise en scène )


: Présentation

Le tigre dévore le moine débonnaire, les étudiants s’affrontent dans un combat de lances et d’épées spectaculaire, les couples se font et se défont… Yeung Faï transporte dans ses bagages un héritage de marionnettes et de savoir-faire anachronique et décalé. Si l’homme semble perdu dans notre univers contemporain, l'éblouissante dextérité du maître se révèle lorsque les valises s’ouvrent et répandent leur contenu d’histoires invraisemblables. Il propose ce que l’histoire lui a légué, une éclatante leçon d’humour et d’humanité.


Yeung Faï Né en Chine en 1964, Yeung Faï incarne la cinquième génération d’une grande famille de marionnettistes chinois. L’art des marionnettes est l’un des arts folkloriques traditionnels chinois les plus anciens. Il a été éduqué dès l’âge de quatre ans par son père, grand maître chinois de marionnettes qui sera persécuté au moment de la révolution culturelle, ce qui laissera des traces indélébiles dans sa pratique artistique. Yeung Faï vit aujourd’hui en France et pratique inlassablement son art, devenu maître incontesté de la manipulation ainsi que de la fabrication de marionnettes. Artiste passionné, il produit dans le monde entier des spectacles pleins de poésie, d’humour et de beauté, avec parfois un regard politique sur sa Chine natale, des performances qui émerveillent petits et grands...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.