Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Pièces de guerre »

Pièces de guerre

travail d'atelier dirigé par Alain Françon
Création à partir des textes Rouge noir et ignorant de Edward Bond, La Furie des nantis de Edward Bond,

:Présentation

Le metteur en scène et parrain de la promotion 6 revisite avec les élèves comédiens deux des trois ''Pièces de Guerre'' d’Edward Bond qu’il avait montées en 1994.

En traversant durant cinq semaines deux pièces de ce triptyque (''Rouge noir et ignorant'' et ''La Furie des nantis''), les élèves, accompagnés dans un premier temps par le dramaturge David Tuaillon, ont été amenés à se confronter à une écriture dramatique profonde, complexe, riche et novatrice, déclinée sous deux formes différentes, ainsi qu’aux questionnements sociaux et philosophiques fondamentaux qu’elle porte : comment prend-on la responsabilité de nos actes ? où prennent racines les violences réelles et les violences symboliques dans les sociétés d’aujourd’hui ? quels sont les fondements de nos moralités ? comment être humain dans un monde inhumain ?%%%
Cet atelier a également été l’occasion pour eux de faire l’expérience de la direction d’acteurs spécifique au metteur en scène Alain Françon qui allie la profondeur de la pensée et l’effectivité de la parole en s’appuyant sur une lecture matérielle des situations dramatiques.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.