theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Hot House »

Hot House

+ d'infos sur le texte de Harold Pinter traduit par Eric Kahane
mise en scène Jérémie Le Louët

: Présentation

Satire féroce sur le pouvoir et l’ambition, à la fois comique et terrifiante, "Hot House" est une œuvre de jeunesse. Harold Pinter y explore avec un humour kafkaïen, le danger permanent inhérent au langage et les comportements qui en résultent (paranoïa, aliénation, sado-masochisme, schizophrénie…).
Les personnages de "Hot House" sont les cadres d’une institution bureaucratique non définie. Des patients, que l’on ne voit jamais, sont nommés par des numéros matricules. Dans une lutte intestine pour le pouvoir, les protagonistes, en professionnels névrosés, jouent jusqu’à la lie cette anti-fable, où le comique va de pair avec la cruauté.
Sur le plateau, six acteurs rendent compte du sadisme jovial et de l’atmosphère explosive de cette « serre ». "Hot House", de par son écriture menaçante et chirurgicale, permet à Jérémie Le Louët d’aborder une dimension de ce que peut être la musicalité de l’acteur, recherche qu’il s’attache à développer depuis la création de la Compagnie des Dramaticules.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.