theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « The Great Disaster »

The Great Disaster

+ d'infos sur le texte de Patrick Kermann
mise en scène Emmanuelle Péron

: Présentation

Emmanuelle Péron met en scène, sous une forme polyphonique, le monologue The Great Disaster de Patrick Kermann. Produite par Europ’Arts, cette pièce chorale sera interprétée par les comédiens de la Compagnie Askell en novembre 2015.

Dans le monologue écrit en 1992 par Patrick Kermann, la figure fantasmagorique de Giovanni Pastore, mort-vivant, conte l’histoire des travailleurs immigrés disparus dans le naufrage du Titanic.


Sous la direction d’Emmanuelle Péron, la traversée du Titanic est racontée par une multitude de voix enchevêtrées dont les 9 comédiens de la compagnie Askell se font l’écho, permettant aux disparus qui n’ont jamais eu la parole dans le monde des vivants d’enfin se faire entendre. 2 musiciennes (violon et accordéon) accompagnent ce soliloque transformé en une pièce chorale, où la polyphonie réunit dans un même espace les exploités de l’entrepont et les classes mondaines du célèbre navire.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.