theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Tête à claques »

Tête à claques

+ d'infos sur le texte de Jean Lambert
mise en scène Jean Lambert

: Note d'intention

Les causes
«Tête à Claques» se base sur des souvenirs et des évènements récents. Le jour de leur douzième anniversaire, les jumeaux boutent le feu à plusieurs bâtiments du village. Qui a allumé la mèche ? L'histoire des jumeaux commence bien avant leur naissance.


Le temps
«Tête à Claques» raconte une histoire contemporaine qui se passe dans une région rurale mais que l'on retrouve à toutes les époques et dans toutes les régions.


La logique du bouc émissaire
Comment cela fonctionne-t-il ? Comment reconnaître ce processus ? En est-on l'acteur malgré soi ? Ne rien faire est-ce agir ? Peut-on l'éviter ? Trouve-t-on dans la littérature ou dans l'art en général des histoires qui parlent de ce phénomène ?


Les outils de la théâtralisation
«Tête à Claques» repose sur un jeu distancié où les comédiens en relation directe avec le public racontent les évènements en se servant des poupées qu’ils ont fabriquées. Qu'est-ce que l'Art Brut ? Pourquoi des poupées dans un spectacle de théâtre ? Réalisme et fiction, quelles relations ? Quelles différences ? Peut-on partir du quotidien pour créer ? Qu'est ce que l'imagination ? La violence est à la une dans les médias

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.