theatre-contemporain.net artcena.fr

Tendres fragments de Cornelia Sno

+ d'infos sur le texte de Hui-Phang Loo

: Présentation

Arthur a 15 ans. Il aime la musique, le silence et Cornelia. Il est doué mais il ne perçoit ce qui l’entoure que par fragments. Arthur est autiste Asperger. Ce spectacle théâtral, musical et visuel à hauteur d’enfant est son émouvante odyssée intime.

Au dehors, il y a la norme et le rejet. Au dedans, il y a la paix. Hypersensible, Arthur peine à communiquer et se réfugie là,dans cette cage qui le protège mais l’enferme. Dans cet espace où résonne son langage inné : la musique du monde, du bruissement des arbres aux notes de John Cage.


Comme tout adolescent, Arthur découvre les sentiments. Son amour pour Cornelia, étrangère mais autrement étrange, le mène à dépasser ses peurs et à sortir de sa cage pour aller vers l’autre. À (dé)jouer la comédie sociale pour faire de sa singularité une force, de son handicap une intelligence.


Avec délicatesse, Loo Hui Phang et Jean-François Auguste mènent une réflexion sur la différence et le mécanisme social d’intégration et exclusion. Un dispositif et un acteur : mots, sons et images projettent la réalité morcelée, amplifiée et répétitive qu’ont du monde les personnes avec autisme. Et si l’amour, l’art ou la passion pouvaient ouvrir les portes de nos cages ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.