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Te haré invencible con mi derrota

mise en scène Angélica Liddell

On en parle dans la presse et sur le web

Carnet d'Art

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vendredi 29 janvier 2016

Performance radicale

Par Kristina D'Agostin

Te haré invencible con mi derrota est une de ces performances radicales où le spectateur se laisse soit contourner par ce qu’il est en train de se passer ou qui, au contraire, se laisse traverser. Dans ce cas, il faut également accepter de supporter cette souffrance à l’état brut qui nous est balancée sur scène....

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L'Atelier critique

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jeudi 21 janvier 2016

Pisser dans un violon(celle)

Par Luc Siegenthaler

a défaite exprimée par Angélica Liddell sur scène dans Te haré invencible con mi derrota ne laisse pas le spectateur invincible. Elle le tourmente, l’épuise, l’exténue. Jusqu’à la catharsis. Etranges correspondances qu’établit sur scène Angélica Liddell avec Jacqueline du Pré, prodige britannique du violoncelle des années soixante, morte à 42 ans de la sclérose en plaques. La performeuse est comme hantée par l’image de la musicienne qui la ronge...

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L'Atelier critique

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jeudi 21 janvier 2016

Du spiritisme rock' ™n'™roll

Par Deborah Strebel

Angélica Liddell interprète pour la première fois en Suisse son spectacle Te haré invencible con mi derrota, créé en 2009. Une époustouflante et très intense tentative de dialogue avec l’au-delà. Frissons et envoûtement garantis. En 2009, Angélica Liddell, alors âgée de 42 ans, s’intéresse au destin tragique de la violoncelliste Jacqueline Du Pré, décédée en 1987 – à l’âge de 42 ans. La musicienne britannique était...

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tdg.ch/

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jeudi 21 janvier 2016

Sainte Angélica Liddell, martyre de l’art

Par Katia Berger

Qui contemple un plateau de théâtre organisé par Angélica Liddell verra une trinité d’images lui sauter aux yeux. L’image du Jeu: des poupées disposées sur un lit en attendant qu’un enfant leur donne vie avec le plus grand sérieux. Celle de l’Art: un tableau de Salvador Dalí, un plan de Luis Buñuel, aménagé selon les lois imbriquées de l’inconscient et du symbole....

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Libération.fr

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mardi 06 juillet 2010

Liddell en jeu de maux

Par René Solis

Au théâtre Lliure de Barcelone, au mois de mai, dans le cadre du festival Radicals, elle donnait deux représentations de Te haré invencible con mi derrota (Je te rendrai invincible par ma défaite), son dernier spectacle. Deux représentations qui auraient difficilement pu être trois : entre les scarifications qu’elle s’inflige et la bouteille de whisky qu’elle descend pour de vrai, Angélica Liddell sort de scène...

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