theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Tartuffe »

Le Tartuffe

+ d'infos sur le texte de  Molière
mise en scène Jean De Pange

: Présentation

Tartuffe est une affaire de cadre et de hors cadre: on s’y épie, s’y cache, s’y retire et y complote. Pour autant, dans notre Tartuffe, ni cachette ni recoin. Ici, la scène est un ring, où spectateurs et acteurs sont ensemble les complices de l’invraisemblable aveuglément d’Orgon. Voir ou croire? De cette pièce de dupes et de dupeurs, nous plongeons sans retenue, guidés par le plaisir du jeu et nourris par la recherche d’une distance juste entre l’œuvre et nous. Tartuffe, deuxième volet de notre diptyque Molière, est abordé comme une partition que nous traversons avec liberté, iconoclasme et guitares.


«Ici la scène n’est rien d’autre que l’espace suffisant pour contenir l’ensemble des spectateurs. C’est une problématique qui se renverse : ce n’est plus le jeu qui invite le public mais le public qui invite au jeu. Des conditions où les spectateurs sont tout à la fois public et espace du théâtre, témoins discrets et acteurs de ce qui se dit »
Jean de Pange

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.