theatre-contemporain.net artcena.fr

Taisez-vous ou je tire

+ d'infos sur le texte de Métie Navajo
mise en scène Cécile Arthus

: Présentation

Le Préau Centre Dramatique de Normandie – Vire, le NEST Centre Dramatique National transfrontalier de Thionville – Grand Est et la Compagnie Oblique s’associent pour une nouvelle création dans le cadre de la 3ème édition de la Semaine EXTRA et de l’édition#8 du Festival ADO, deux temps forts adolescents en avril et mai.

La pièce commence sur les paroles d’une journaliste enflammée : une scène extraordinaire dans un banal établissement scolaire, une prise d’otages dont on n’identifie pas encore l’auteur ni le mobile...


Sous la menace d’un revolver, le cours continue en prenant une tout autre tournure : il est toujours question d’apprendre à jouer Molière, mais aussi à poser les masques.


Avec férocité et humour, ce spectacle aborde les thèmes brûlants de la construction de l’identité dans une société qui a tendance à classer et diviser, de la relation à l’autre, de la liberté de conscience, de la citoyenneté et de l’adolescence.


Il propose une plongée au coeur d’une institution qui ne sait plus où donner de la tête : l’école.


Le spectacle forme le premier volet d’un diptyque que Cécile Arthus consacre aux thématiques de la violence et de l’adolescence.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.