Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Tahoe »

Tahoe

mise en scène Sébastien Derrey

:Présentation

TAHOE est la deuxième partie d’un diptyque commencé avec MANNEKIJN, une des premières pièces de l’auteur de théâtre Frédéric Vossier que Sébastien Derrey a mis en scène en 2012 à L’Echangeur. Après avoir vu le spectacle, l’auteur a souhaité prolonger l’expérience intense et joyeuse vécue avec l’équipe de MANNEKIJN, et a écrit, très vite, un texte sur mesure pour les mêmes acteurs et le même metteur en scène : TAHOE.

"J'ai toujours pensé qu'il fallait aborder au théâtre la question de l'industrie du spectacle - de son pouvoir économique, social et idolâtrique. Le phénomène de la célébrité est un facteur de domination sociale qui s'exerce massivement sur les subjectivités. J'ai écrit Mannekijn il y a quelques années en partant de cette question. Sébastien Derrey et son équipe ont crée le texte. Il y a eu comme une évidence. L'évidence incalculable d'une rencontre artistique et d'une compréhension commune. Et donc est né un désir de continuer, d'apporter une étape qui suit. J'ai écrit pour eux, exclusivement, Tahoe. Avec ce texte, j'ai continué de tisser le fil de cette dramaturgie critique et cynique de l'Idole. " Frédéric Vossier

(Studio-théâtre de Vitry)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.