Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Théâtre et Amitié »

Théâtre et Amitié

+ d'infos sur le texte de Nicolas Doutey
mise en espace Marc Lainé

:Présentation

« Cher Nicolas,
J’ai bien reçu la version manuscrite de ta pièce «Theâtre et amitié». Merci de la confiance que tu m’accordes en me confiant ces précieuses pages écrites de ta main. J’ai passé les sept dernières semaines à lire et à relire ces neuf pages. J’espérais qu’une analyse graphologique me permettrait enfin d’apporter quelques réponses au nombre insensé de questions que soulève ton texte et me permettrait de définir un cadre dramaturgique cohérent et définitif à notre projet. Mais cette nouvelle tentative a échoué à son tour. J’envisage désormais de consulter un astrologue, même si j’ai conscience du caractère désespéré de cet ultime recours. C’est avec une terreur sans nom que j’attends le travail au plateau.
Bien à toi,
Marc »

Les pièces du jeune auteur Nicolas Doutey, Je pars deux fois et Jour sont publiées en 2013 aux Éditions Théâtre Ouvert après avoir fait l’objet d’une mise en espace par Alain Françon et d’une réalisation pour France Culture. Théâtre et amitié est publié en 2013 dans la revue IF (n° 37). C’est cette pièce qu’a choisi d’aborder le scénographe et metteur en scène MARC LAINE, formé à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, qui présentera aussi en octobre 2013, dans le cadre de MP2013, une installation inspirée des « living libraries » (bibliothèques vivantes) et faisant entendre des témoignages de vies, dans le hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.