Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « T. R. O. T. D (The Ring of the Dove) »

T. R. O. T. D (The Ring of the Dove)

Mehdi-Georges Lahlou (Mise en scène)


:Présentation

Le spectacle T.R.O.T.D est une mise en forme inédite du travail de l’artiste Mehdi- Georges Lahlou. En s’appuyant sur le texte du poète Ibn Hazm (994-1064) The Ring Of The Dove, le spectacle mélange le contexte historique de l’auteur et les influences culturelles que Mehdi-Georges Lahlou ne cesse de manipuler dans son travail plastique, qu’il s’agisse de sculptures, de photographies ou encore de performances. En explorant les questions liées à la représentation et à la perception, son travail met en doute tous les a priori des symboles, qu’ils soient liés à l’esthétique religieuse, aux identités culturelles, de genres ou sexuelles. Bousculant nos certitudes, il nous met face à l’inconnu et au doute. Dans un jeu d’équilibre subtil, ses œuvres explorent les frontières de la réalité, de la croyance, de l’histoire, suggérant une réalité détournée. Il pose la question des interdits, des évidences fragiles et ambiguës.

« Toutes mes créations présentent des formes diverses, des premières couches, parfois belles, parfois genrées, parfois violentes, souvent fortes en symboliques, mais c’est l’ambiguïté de leur utilisation qui va justement permettre au spectateur l’exercice qui m’intéresse : repenser les idées reçues, douter de la réalité des acquis. »
Mehdi-Georges Lahlou

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.