theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Sugar Baby »

: Présentation

Marc et Capucine reçoivent leur ami François à dîner, qui profite de l'occasion pour leur présenter sa nouvelle petite amie, Marie.


Mais Marie est une très jolie étudiante, de 15 ans de moins que François, ce qui interpelle tout le monde. Marc la jugera même trop jolie pour François, et plaisantera sur l'hypothèse qu'elle soit là pour des raisons vénales... François, excédé par le comportement désobligeant de son ami, décide de lui donner une leçon, en lui faisant croire qu'effectivement, Marie est une Sugar Baby, c'est-à-dire une fille qu'il entretient contre une "relation amoureuse". Alors que le dîner devient de plus en plus malaisant, un cinquième invité très particulier s'invite à table : Philipe, Sugar Daddy réputé qui semble très bien connaître Marie...


Sugar Baby est une comédie romantique où se confrontent plusieurs visions de l'amour et du couple, où des trentenaires bien tassés remettent en question leurs conforts par l'irruption soudaine de la jeunesse. Car c'est bien de Sugar Dating qu'il est question ! C'est-à-dire une forme nouvelle de prostitution qui n'en porte pas le nom, et qui fait malheureusement fureur en ces temps difficiles.


Sugar Baby est une comédie romantique, qui se veut drôle et intelligente, cruelle et atypique. Sugar Baby traite, à la fois avec sérieux et humour, des relations hommes/femmes, de la recontre amoureuse, du couple au 21ème siècle, mais aussi de sujet plus difficile tel que la prostitution étudiante et la misogynie ordinaire. C'est une pièce tout public dont l'objectif est double : faire rire mais aussi faire réfléchir.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.