Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Fractures (Strangers, Babies) »

Fractures (Strangers, Babies)

mise en scène Stuart Seide

:Présentation

J’ai besoin de quitter régulièrement le théâtre épique – distribution « conséquente », pensée « universelle », réflexion profonde « sur l’Homme et l’Histoire » – pour m’aventurer dans le théâtre de l’être et de l’intime, le théâtre qui scrute la face cachée des hommes et des femmes qui pourraient nous ressembler.
Dans Fractures, Linda McLean nous rappelle que notre passé est avec nous à tout moment. Il nous accompagne avec ses fantômes et ses zones d’ombre, et influe, en bien ou en mal, sur nos paroles et nos gestes. Mettre en scène cette oeuvre consiste essentiellement à explorer des relations humaines et examiner les effets du passé sans savoir tout des causes. A travers les phrases inachevées et les actions maladroites de May, la protagoniste, nous voyons – ou plutôt nous ressentons – d’où elle vient et ce qu’elle a dû traverser. Nous nous attardons sur une jeune femme qui cherche à s’extirper des eaux troubles de son passé et s’efforce de construire son avenir, un avenir qui trouvera son incarnation dans l’ultime tableau.

Stuart Seide

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.