theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Strange garden »

Strange garden

Colette Sadler ( Conception )


: Présentation

Une ambiance mystérieuse et une atmosphère brumeuse se dessinent devant nous. Plongé·e·s dans l’obscurité, nous voici arrivé·e·s dans un bien drôle de jardin.


À première vue, pas d’herbe tendre, d’arbres ni de fleurs de toutes les couleurs par ici. Mais où est-on ? Et qu’est-ce qui est tapi dans les reliefs de ce monde étrange, qui semble sur le point de s’animer comme par magie, si tant est que l’on veuille bien y regarder de plus près ? C’est peut-être la nuit, car la lumière bleutée est douce et au départ on n’y voit pas grand-chose. Mais voici qu’une grande flaque noire s’agite sur le sol et ce qui ressemble à de drôles de petits monstres commencent à bouger, à ramper ! Des êtres de tissus, de plastique et de lumière surgissent et s’animent, se déplaçant à présent sur scène comme dans un monde enchanté. On se demande si l’on a devant nous des insectes géants, des plantes incroyables, des créatures dotées de supers-pouvoirs qui viendraient d’une autre planète, ou même des figures masquées tout droit sorties des rêves… Ces petits monstres semblent jouer à se métamorphoser constamment, tout comme le paysage qui varie en fonction de leurs déplacements. À chacun·e de nous d’y voir ce que l’on veut, pour jouer à se faire peur ou à s’amuser ! La chorégraphe Colette Sadler nous invite à découvrir les protagonistes d’un monde onirique lovés au sein de ce jardin poétique et nébuleux, où l’on ne sait jamais trop qui l’on va croiser et ce qui s’apprête à surgir sous nos yeux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.