Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Steve Jobs »

Steve Jobs

+ d'infos sur le texte de Alban Lefranc
mise en scène Robert Cantarella

:Présentation

Dans ses textes, Alban Lefranc défait et réinvente les vies de grandes figures de notre temps. Après Nico, Fassbinder, Mohamed Ali, Andreas Baader, c’est au tour de la vie du fondateur de l’empire Apple, Steve Jobs, d’être réécrite dans un portrait plutôt critique : Maître de la concentration il a produit des machines qui ont fortement altéré notre capacité d’attention, fanatique du contrôle de soi et de la maîtrise, il était aussi un hystérique adepte des colères noires et des crises de larmes…
Alban Lefranc s’introduit dans la tête du réformateur bien plus que dans celle de la personne, pour mettre en lumière la figure kaléidoscopique de cette icône. Et pour faire entendre les facettes multiples de Steve Jobs et la polyphonie mentale du texte, Robert Cantarella distribue le texte à plusieurs voix, dans le corps de Nicolas Maury.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.