Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Stallone »

:Présentation

Découvrir Rocky III à 25 ans, et ne pas s’en remettre. Abandonner sa vie à cause de Sylvester Stallone et repartir de zéro. Inspiré d’une nouvelle d’Emmanuèle Bernheim, aujourd’hui disparue, Stallone est l’histoire de Lise. À l’image de Rocky, boxeur déchu qui tente de retrouver sa place sur le ring, elle part au combat à l’assaut d’une nouvelle vie.

Avec la complicité du comédien et musicien Pascal Sangla qui incarne avec fulgurance les figures importantes de la vie de Lise, la comédienne Clotilde Hesme prend en charge ce récit avec l’énergie désespérée d’une chanteuse rock, en prise avec la vivacité et la puissance des mot d’Emmanuèle Bernheim. Fabien Gorgeart, le metteur en scène – cinéaste également –, joue des allers-retours entre le film et la nouvelle, entre Lise et Rocky, entre Clotilde et Emmanuèle. Cette mise en abyme de figures féminines se structure par rounds successifs où la comédienne tient le texte à bras le corps pendant que Pascal Sangla déroule une création sonore en direct. Un uppercut théâtral tout en tension et en sueur, drôle et incisif.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.