theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Stalking »

Stalking

Julien Michel ( Mise en scène )


: Note d'intention

Stalking : Ce comportement est aujourd’hui exacerbé par l’accès de chacun aux vies privées de tous. Les individus sont fortement médiatisés. Les vies sont à portée de main. A portée de ce comportement de “folie et obsession”.
Souvent, personne ne comprend ou ne réalise ce qui se produit dans la vie de la personne traquée. La victime se retrouve acculée, et par là s’éloigne de ses proches. L’incompréhension et le désarroi émergent. Puis la dépression s’installe. Dans la plupart des cas, la victime cède aux assauts répétés du stalker dans l’illusion de mettre un terme à son calvaire.
Notre travail est d’explorer la notion de dérive. Non pas de l’expliquer aux spectateurs. Il ne s’agit pas de la comprendre mais de la voir et de la ressentir.
Le couple s’est séparé. C’est de ne pas supporter la perte de l’autre que les excès commencent. Les excès pour retrouver l’autre à tout prix. Au prix du respect de l’autre.
C’est à cet endroit que la dérive débute. L’individu frustré devient stalker. Sur scène l’obsession maladive peut naître de configurations différentes et être alimentée par d’autres sources que l’amour et la séparation du couple. Les micro-fictions sont conçues pour suivre le Stalking sur d’autres terrains.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.