theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Soldat.e inconnu.e »

Soldat.e inconnu.e


: Présentation

Des destins croisés sur fond de drame national. Caroll est à son micro. Le matin très tôt. 5h13. La bataille commence. Caroll anime une émission-radio inconnu(e) du grand public. Caroll y crie son amour du monde, son amour de l’autre et transcende les souvenirs de la Grande et de la petite Histoire. Caroll, à travers ses mots et tout son corps, mène une bataille féroce pour réaliser son œuvre d’art : Un monde meilleur. Caroll envoie également de la musique comme on envoie des balles perforantes. Pendant que la musique nous touche, se déroule devant les yeux de Caroll un monde en état d’urgence. Ce monde est un couple, IL et ELLE. Des sentinelles de l’opération du même nom. Un homme et une femme, anonymes, ici et maintenant. Qui n’ont pas pu intervenir. Qui sont restés figés. Un soir de drame national.




« Soldat.e Inconnu.e prend corps dans une salle de théâtre. Un 13 novembre 2015.


Ce soir-là, dans la salle, dans le hall, dans la cuisine, on a pleuré ensemble sur un chevauchement entre deux siècles.


Ce soir-là, une communauté est apparue : celle de corps meurtris, qui comprenait qu’une violence sans commune mesure ébranlait notre vieux notre monde.


Créer cette pièce, c’est une réponse à notre impuissance. À notre sidération.


C’est la poésie contre le coup de massue, c’est rendre visible des corps qui luttent, des âmes en peine qui se noient dans un système.


Soldat.e Inconnu.e prend vie dans un dispositif bi-frontal, comme pour retrouver cette communauté de corps qui regardent cette histoire-là. Au théâtre. Comme pour boucler la boucle.


Une histoire de changement de paysage. Une histoire à affronter. Pour pleurer et crier ensemble. »

Aurélie Van Den Daele

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.