theatre-contemporain.net

Accueil de « Sobre la cuerda floja »

Sobre la cuerda floja

mise en scène Paola Giannini

Distribution

Présentation

Après les avoir rencontrés au Chili, Pina Bausch les avait invités au festival de Wuppertal. Formé en 2005 par Paola Giannini et Aline Kuppenheim, le Teatro Milagros a fait mouche d’emblée par une adaptation du Manteau de Gogol, présentée en octobre 2011 par le Théâtre de la Marionnette à Paris : dans un univers visuel très prégnant, les figurines passaient allégrement du castelet à l’écran de projection d’un film d’animation. Sobre la cuerda floja reprend la même mixité, à partir d’un récit du britannique Mike Kenny: à la fin des vacances, une petite fille rend visite à son grand-père, dont l’épouse vient de mourir. Mais l’homme raconte que la vieille dame est partie avec un cirque pour devenir équilibriste… Sur ce fil ténu, le Teatro Milagros met en rêve d’images la plus touchante des fables.

Jean-Marc Adolphe

En vidéo

"Sobre la cuerda floja", Teatro Milagros, processus de création

Dernières critiques

Les Trois Coups
La corde raide est une corde sensible
Image d'une critique concernant La corde raide est une corde sensible

Par Laura Plas

dimanche 19 mai 2013