theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Smog »

Smog

+ d'infos sur le texte de Claire Barrabès
mise en scène Pauline Collin

: Présentation

Le smog est un brouillard épais constitué de polluants atmosphériques : une rencontre entre la brume pure et le dark de l'hydrocarbure, lieu improbable de croisements inattendus.

Smog – polar théâtral – est né de la rencontre de deux jeunes femmes, l’une metteuse en scène – Pauline Collin – la seconde autrice – Claire Barrabès. Elles envisagent la création comme une conception commune, un dialogue ininterrompu où elles se réapproprient drames sociaux, problématiques d ’émancipation d'un quartier, et violences ordinaires. Smog est une percussion du réel et de la fiction, où le corps du public est happé dans sa propre réalité. Qui dit vrai ? Une enquête dans une classe sociale marquée où se rencontrent victime et assassin, où se heurtent tragédie moderne et polar, où l ’horoscope devient l’oracle et Médée, une femme de ménage. Questionnant la destinée de quatre jeunes gens, jamais partis de leur espace natal, la mort de l’une d’entre eux fissure leurs quotidiens. Au temps de la fiction à outrance et des fausses réalités : qui peut savoir qui a tué la grande rousse. Elle avait d’immenses jambes, d’interminables jambes. Son corps flottait dans l’eau, une Ophélie moderne laissée à la sortie d'une bouche d’égout. Si vous avez vu quelque chose, faites-vous connaître.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.