theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Sixième pièce de la Troupe du Levant »

Sixième pièce de la Troupe du Levant

Benjamin Forel ( Conception )


: Présentation

Sixième pièce de la Troupe du Levant est un monde théâtral, une vision à registres multiples dépouillant le spectacle de la cohérence d’une narration traditionnelle. Un monde construit sur des fragments de mythes, de légendes, de satires et de fables, sur la tragédie, la comédie, le surréalisme et le grotesque du répertoire dramatique d’Hanokh Levin.


Avec Hanokh Levin, il est question d’identités et de chocs. Que se passe-t-il lorsque se rencontrent deux identités ? Elles marchent, elles courent, elles dansent, elles se touchent. Choc.


Sur le plateau sont les corps d’où jaillissent des instantanés d’êtres. Ce sont des hommes, ce sont des femmes, des corps dans le temps qui isolent l’instant d’une rencontre. Choc. Rapport étroit, réalité de la vie : envies, besoins, rejet, tentation, déchirement, trahison, séduction, manipulation, sexualité, violence, attirance, mort.


Nous sommes tous potentiellement des Macbeth. Chercher l’universel. Se faire face et déraper sur le corps de l’autre, s’y jeter, s’y heurter. Vouloir devenir un. S’effondrer et se relever. Choc. Aimer.

Benjamin Forel

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.