Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Silence complice »

Silence complice

+ d'infos sur le texte de Daniel Keene traduit par Séverine Magois
mise en scène Thomas Ress

:Présentation

Monter Silence Complice c’est raconter sur scène l’histoire de deux hommes dont tout le monde se contrefout. Et pourtant, on s’y attache tellement... Deux marginaux se cherchent, ils sont ruinés, sans attache, sans rêve, sans avenir, sans espoir, sans personne. Et pourtant, ils finissent par se trouver...

Entre ces deux hommes : un chien, un lévrier, l’espoir qui sait... En tout cas la naissance d’un projet, le bouleversement d’un quotidien sinistre... Qui est l’homme, qui est l’animal ? Le chien et nos hommes n’ont plus que l’instinct, l’instinct qui leur permet de survivre.
Dans Silence Complice, on découvre l’histoire de Bill et John attrapés par l’appât du gain. Le gain hypothétique procuré par un lévrier de courses fourni par un escroc. Ils deviennent malgré eux entraîneurs, puis maitres, puis orphelins.

Une fable dure, amère et pourtant si fraiche, si drôle, peut être grâce à la forte complicité et amitié qui existent entre ces deux hommes. On découvre leur parcours, on entend leurs confidences, on assiste à leurs faiblesses et à leurs récits amoureux. Une erreur après l’autre, un échec perpétuel, une arnaque de plus, tous ces enchaînements tragiques deviennent drôles.

La pièce est construite en 22 scènes courtes, dans des lieux bien différents, tels des vignettes, des tranches de vie, au rythme effréné... Le décor sera esquissé en fond de scène, quelques dessins se tracent ça et là sur les murs du théâtre. Seuls deux chaises, une table et quelques accessoires accompagneront les comédiens.

Coté musique, une envie : accrocher ces personnages à une idole, avoir un maître à leur tour, une référence... Quelques notes d’Elvis Presley rythmeront le spectacle et les différentes séquences.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.