theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Showroomdummies #3 »

Showroomdummies #3

Gisèle Vienne ( Chorégraphie ) , Etienne Bideau Rey ( Chorégraphie ) , Peter Rehberg ( Musique )


: Présentation

Au croisement de la danse, du théâtre et des arts visuels, Showroomdummies#3 s’inspire librement de « La Vénus à la fourrure », récit de Leopold Von Sacher-Masoch. Séverin s’éprend d’amour pour une statue de Vénus. Il rencontre Wanda, personnification troublante de la déesse pour qui il développe une forte fascination. À travers une chorégraphie lente et mécanique, Gisèle Vienne et Étienne Bideau-Rey modernisent le mythe éternel. Interrogeant la notion de représentation, entre réalité et fantasme, le duo d’artistes questionne le rapport des corps entre eux, du vivant à l’artificiel.


Après une formation de marionnettiste à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, Gisèle Vienne initie son propre parcours en 2000. À la croisée des genres, elle inscrit son travail de scène à travers un geste plastique qui utilise marionnettes, poupées, mannequins, masques, et explore un univers d’une inquiétante étrangeté.
Gisèle Vienne a déjà présenté au TJP un précédent spectacle : Kindertotenlieder. Étienne Bideau-Rey travaille aujourd’hui principalement en tant qu’artiste plasticien et utilise différents médiums comme le dessin et la sculpture. Il a mis en scène et chorégraphié, en collaboration avec Gisèle Vienne : Showroomdummies (2001), recréé en 2009 et en 2013 pour le Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.