theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Seule dans ma peau d'âne »

Seule dans ma peau d'âne

+ d'infos sur le texte de Estelle Savasta
mise en scène Estelle Savasta

: Note d’intention

“Avant de commencer à travailler sur Peau d’Âne, j’avais un projet sur comment on devient une fille, sur pourquoi on devient une fille. Je croyais l’avoir rangé dans un tiroir. Mais il est évident maintenant que Seule dans ma peau d’âne est la première étape de ce travail là (...)
Ce qui me plait chez Peau d’Âne c’est surtout ce qui se passe sous la peau.
Ce qui me plait chez Peau d’Âne c’est le symbole énorme de cette peau dans laquelle elle entre belle enfant en fuite, dans laquelle elle devient solitaire et crasseuse et dont elle sort prête à aimer.
Voilà ce que j’ai envie de raconter. Tout ce parcours là. De l’enfance et de l’amour jusqu’aux mamans qui finissent toujours par partir et rendent tout trop grand (le temps à attendre et les cuillers dans la bouche), de la fuite au fond des bois et de la construction de la maudite carapace jusqu’à la difficulté de la faire exploser et à l’aventure qui attend à la sortie.
Et ce qui me plait aussi chez Peau d’Âne c‘est qu’elle est toute seule avec cette question là. De devenir une fille. De devenir grande. Toute seule pour apprendre à devenir grande, à apprendre qu’un jour il n’y a plus de maman, à apprendre la douleur, la mort aussi. Et puis l’amour.
Toute seule avec toutes les questions auxquelles on se cogne tous jusqu’à la fin”.

Estelle Savasta

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.