theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Série B, titre noir et provisoire »

Série B, titre noir et provisoire

+ d'infos sur le texte de Laurent Vacher
mise en scène Laurent Vacher

: Note de mise en scène

La scénographie n’impose aucune image réaliste.


Sur la base d’un format panoramique, le plateau, une boîte noire (pendrillonnée à l’italienne) se divise en trois rues de différentes tailles et hauteurs, séparées par des tulles noirs coulissants, dessinant ainsi de nouvelles perspectives dans la profondeur du plateau.


Sur ces tulles sont projetées des images non réalistes, qui travaillent à la subjectivité des différents lieux du récit, qui viennent avec le travail de la lumière éclairer le plateau.


Dans cet espace, les personnages se croisent et se frôlent à la recherche d’un contact, d’une tendresse, chacun enfermé dans son univers, ses rêves et sa solitude.


Deux sortes d’univers sonores sont utilisées : un son « musical » qui est déformé pour donner la sensation du lointain, l’impression d’être dans un bâtiment vaste et vide. Ces sons sont réalisés à partir de bruits de radio, de télé, de conversation, de cris, etc.


Le second univers sonore est plus « creux », c’est un son « mental » qui grince et qui résonne. Il est subjectif pour s’adapter à chaque espace du récit.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.