theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Selve »

Selve

mise en scène Christophe Rulhes

: Texte et dramaturgie

Des entretiens et enregistrements, images fixes et en mouvements, dessins, photographies, sont réalisés dans la famille et les proximités de Sylvana Opoya. Ces matériaux sont posés en rapport aux notions d’éducation, de terre, de personne, de participation, de démocratie, de communauté. Cette enquête compose des émotions et un savoir pluriels, dans lesquels la parole du témoin prime avant tout.
Le texte que Christophe Rulhes co-écrit est donc un récit de et au sujet de Sylvana Opoya, pour un théâtre de la Personne direct et en prise avec le monde, en collaboration avec les artistes, articulé avec la fiction et les artifices narratifs et plastiques de la mise en scène. Il pose les questions de la transmission, de l’innovation, de l’habitabilité et du partage du territoire à Taluwen, en Guyane et ailleurs. Le texte est multilingue : français, wayana, teko, wayapi, lokono, kali’na.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.