theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Salvador : la montagne, l'enfant et la mangue »

Salvador : la montagne, l'enfant et la mangue

+ d'infos sur le texte de Suzanne Lebeau
mise en scène Pierre Astrié

: Présentation

C'est l’histoire d’un écrivain qui nous fait voyager à travers 20 souvenirs de son enfance. 20 tableaux qui couvrent sa vie de sa naissance dans un petit village d’Amérique du sud à son départ pour la grande ville. Un lieu où Salvador va étudier et devenir l’écrivain qu’il est. Son récit captivant et attachant est ponctué de dialogues surgis du passé.


Avec Salvador, la montagne, l’enfant et la mangue, Suzanne Lebeau nous raconte avec délicatesse l’enfance et la pauvreté dans une famille aimante vivant dans un village de montagne en Amérique du Sud. La fratrie, la soupe au maïs, la disparition du père, le départ du frère aîné. La pièce est un récit entrecoupé de dialogues surgissant du passé. Salvador, alias Salvadorcito, devenu écrivain, évoque vingt souvenirs de son enfance, de sa naissance jusqu’au départ pour la ville, où il ira étudier grâce au soutien des personnes qui l’entourent et à l’amoureuse ténacité de sa mère, Benedicta. Blanchisseuse de son état, elle est le pivot de cette touchante famille, elle qui ne doute pas un instant que tout manguier, même planté dans un pot, peut produire des mangues.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.