Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Salomé »

Salomé

+ d'infos sur le texte de Oscar Wilde
mise en scène Jérémie Le Louët

:Présentation

Un soir de pleine lune, Hérode, Tétrarque de Galilée, demande à sa belle-fille, la jeune et troublante Salomé de danser pour lui. En contrepartie, elle exige de lui la tête du prophète Iokanaan, qu’il retient prisonnier.
Manifeste de poésie issue du mouvement décadent, "Salomé" est une déclaration d’amour à la langue française, un météore dans l’œuvre d’Oscar Wilde. Les enjeux sont universels et intemporels : la tentation, la foi, la loi, le mystère de la vie, de l’amour et de la mort. Dans un déferlement verbal empreint d’exotisme et de sonorités baroques, Wilde fait chanter à ses personnages toute la gamme des sentiments. Rongés par la mélancolie, la démence et la haine, ils sont traqués par leurs pulsions, leurs désirs, leurs fantasmes, à l’instar de Wilde lui-même qui devra répondre devant un tribunal de son homosexualité.
La poésie précieuse, le sarcasme fiévreux, le lyrisme incandescent et la structure de la pièce proche de celle d’un opéra, sont le terrain idéal pour interroger l'art de l'acteur. Ce sont autant d'invitations au « sprechgesang » (parlé-chanté), souffle que les Dramaticules n'ont de cesse d’explorer depuis leur création.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.