theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Sacrifices »

Sacrifices

mise en scène Pierre Guillois

: Le projet

En novembre 2006 à l’Atelier du Rhin, le metteur en scène Pierre Guillois, actuel directeur artistique du théâtre du Peuple de Bussang (Vosges) et la comédienne Nouara Naghouche ont présenté une étape du travail de leur nouveau spectacle, fruit de leur collaboration artistique.


Cette jeune artiste, Nouara Naghouche, a déjà créé en 1999 et en 2004 deux solos, Nous avons tous la même histoire et Ca n’arrive qu’aux autres.


Dans ce dernier spectacle c’est le « vivre ensemble » qui est questionné par l’humour décalé de Nouara Naghouche : « Le spectacle parle des mécanismes du quotidien d’où je tire la substance de mes sketches. D’une histoire banale ou dramatique, entendue ou vécue, je fais une histoire pour rire ».


Nouara Naghouche a continué par ailleurs de jouer cette saison dans le spectacle J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de Jean-Luc Lagarce, mis en scène par Sandrine Pirès.


Pierre Guillois a été artiste associé à l’Atelier du Rhin pendant trois saisons, au cours desquelles il créa notamment le spectacle Les Caissières sont moches, fable cruelle, drôle et féroce sur la vie d’une petite ville de province.


C’est également dans le cadre de cette résidence artistique et au travers du dispositif d’action culturelle mis en place par l’Atelier du Rhin à destination des habitants du quartier Europe de Colmar que Nouara Naghouche rencontre Pierre Guillois en 2002, et participe à la création des spectacles On reviendra mourir une autre fois et en 2004 Vengeance franchement vengeance.


Au cours de l’été 2006 au Théâtre du Peuple à Bussang, Nouara Naghouche a rejoint Pierre Guillois en interprétant le rôle du Père Ubu dans Ubu Roi, qui a remporté un vif succès tout au long des représentations.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.